top of page

Atelier Corporel

Hands_edited_edited.jpg

Pourquoi un atelier corporel ?

Il est parfois difficile d'exprimer par les mots ce que nous ressentons et de reconnaître l'émotion qui nous traverse.

Cet atelier permet de laisser le corps extérioriser librement nos sensations et  de lâcher le vacarme et la tension mentale.

Se mettre en mouvement va permettre de faire circuler ce que nous gardons au creux de notre chair, et qui nous est difficile de nommer. C'est alors déposer nos maux sans un mot.

Le corps a une mémoire

Le corps est le réceptacle de toute notre histoire. Nos épreuves laissent des traces, des blessures plus ou moins bien cicatrisées autour desquelles nous nous construisons. Le corps enregistre systématiquement tout ce qui est souffrant afin de tenter de s'en protéger. Il porte en lui l'impact de ses blessures et de toutes les crispations qu'elles ont provoquées.
Écouter ce que dit notre corps est fondamental pour guérir.

Pieds nus
Arrière

L'Etre en mouvement

La vie est mouvement.
Accepter que la vie circule en nous, à travers nous, nous donne accès à notre intériorité, à notre vérité, à notre histoire
Tout est mouvement, tout bouge, tout change.
Se mouvoir est l'essence de la vie.

"Tout mouvement, de quelque nature qu'il soit, est créateur."

Edgar Allan Poe

Studio de yoga

Comment se déroule l'atelier ?

Lors de l'atelier, je vous invite à explorer  une multitude d'émotions à travers l'improvisation corporelle.
Nous donnons la parole au corps dans le but d'expérimenter seul.e ou à plusieur.s.e , nos humeurs, nos ressentis, notre histoire.
Accompagné.e par des musiques d'ambiance laissant libre cours à l'expression; laissez-vous danser, ressentir, afin de vous reconnecter à votre être.

Vos Témoignages

« Je n'ai jamais ressenti ça. J'ai été profondément touchée par cet atelier, il m'a permis de tout lâcher et de guérir des parts de moi-même. »

Megan

« Un peu intimidée au départ. Je me suis laissée aller peu à peu, grâce à la douceur et la bienveillance d'Amandine. Je ne pensais pas avoir toute cette force, cette puissance; tout s'est animé, éveillé. Merci infiniment. »

Clémence

« J'avais besoin d'explorer ma colère. Avec l'aide d'Amandine, je suis allée m'y connecter tant bien que mal et quel soulagement. Un poids est parti, clairement. »

Gélisdéa

bottom of page